Conditions Générales de Ventes

Le site www.deguer.fr dédié à la boutique en ligne est édité par la société DEGUER, auto-entrepreneur, ayant son siège social au 28, rue Puy Magnol 42440 CERVIERES tél : 06.12.73.34.44, contact@deguer.fr, identifié au Répertoire des Métiers sous le numéro 801.848.698 RM 42, dispensé d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, TVA non applicable (selon art. 293B des Code Général des Impôts).

Toutes les commandes sur ce site sont soumises aux conditions générales de vente présentées ci-après. Ces dernières sont susceptibles d’être modifiées et mises à jour.

Conformément à la Loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données personnelles et modifiant la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles qui le concernent. Pour cela il suffit d’adresser votre demande par courrier électronique à contact@deguer.fr

1/ LES PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans chaque fiche produit. La société DEGUER essaye d’être le plus juste dans la description des produits mais sa responsabilité ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais par courrier électronique et aura le choix entre un remboursement selon le mode de paiement utilisé initialement ou l’échange du produit. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours maximum.

Les produits indisponibles sont accompagnée d’une mention « disponible sur commande ». Le délai de confection des produits sur commande est d’environ 3 semaines (hors délai d’expédition).

2/ LES COMMANDES

Le client dépose dans son panier en ligne les produits qu’il souhaite acheter en cliquant sur « Ajouter au panier » sur la fiche descriptive du produit. A tout moment il peut visualiser le contenu de son panier en cliquant sur « Panier » en haut à droite de la page.

Avant de valider définitivement sa commande, il est systématiquement proposé au client de vérifier le détail de celle-ci afin de corriger d’éventuelles erreurs (modèle, quantité, prix,…). Le client valide sa commande lorsqu’il clique sur le lien « Valider ma commande ».

Une fois la commande validée, la société DEGUER confirme celle-ci en envoyant au client un courrier électronique dans lequel sont repris les éléments de la commande (produits, prix, adresse de livraison, délais d’expédition,…).

Lors de la livraison, le client recevra une facture avec les produits commandés.

3/ PRIX ET PAIEMENT

La fiche produit indique les prix en euros TTC, frais de port compris pour la France métropolitaine. La société DEGUER bénéficie de la franchise en base de TVA (TVA non applicable, art. 293B du CGI).

La société DEGUER se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de la date de la commande.

Le client peut régler ses achats via Paypal.

Si le débit de la somme due par le client s’avérerait impossible (opposition, refus de la banque émettrice…), la commande ne sera pas enregistrée par la société DEGUER.

4/ FRAIS DE PORT, EXPÉDITION ET LIVRAISON

Le client sera prévenu sur la page d’accueil en cas de période de non expédition (par exemple lors de vacances).

Les expéditions se font exclusivement en France métropolitaine.

Si les produits commandés sont disponibles, la commande sera expédiée dans un délai de un à trois jours ouvrables à compter du jour suivant la validation de la commande par la société DEGUER.

Suite à l’expédition des produits par la société DEGUER, le délai de livraison sera d’environ 2 jours ouvrables pour tout envoi en Colissimo recommandé pour la France. Le client aura la possibilité de suivre son colis grâce au numéro de suivi qui lui sera communiqué par email lors de l’envoi de la commande. Le colis est remis contre signature. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Vous disposez alors d’un délai de 15 jours pour le récupérer.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client sur le site internet. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni dans des boîtes postales. Afin que les délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, etc.).

5/ RETOUR DES PRODUITS ET SERVICE APRÈS-VENTE

Pour tout retour, le client est invité à contacter le service client par mail à contact@deguer.fr. Suite à cette demande du client, la procédure de retour des produits lui sera communiquée.

Les produits achetés sur le site www.deguer.fr non utilisés et dans leur emballage d’origine, peuvent être retournés dans les 14 jours à compter de la date de livraison, en vue d’un remboursement. Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis, ne seront pas remboursés.

Les frais d’expédition pour un retour (dans le cadre d’un remboursement ou d’un échange) sont à la charge du client.

Les risques liés à ce retour sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé d’obtenir un justificatif, preuve de ce retour, sur lequel figure une date d’envoi.

Le remboursement des produits retournés se fera selon le mode de paiement utilisé initialement et une fois seulement qu’ils seront parvenus dans les locaux à l’adresse : DEGUER – 28 rue Puy Magnole – 42440 CERVIERES. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours maximum.

Pour recevoir un autre produit en remplacement de celui retourné, un nouvelle commande devra être effectuée par le client sur le site.

Chaque sac et accessoire est fabriqué minutieusement, dans une démarche de durabilité, cependant en cas de problème qualité relevant d’un défaut de fabrication nous nous engageons à réparer ou remplacer l’article à nos frais durant les 3 mois suivant son achat. Pour cela nous invitons le client à contacter le service client par mail à contact@deguer.fr.

Confectionné à la main en France
Handcrafted in France